Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphiles
9 mars 2007

Histoires d'eau

histoire_d_eau

histoire_d_eau_II

Je viens de découvrir que les vignettes pouvaient être cliquées pour afficher les originaux en taille réelle.
Du coup, je suis content de pouvoir insérer ces 2 créas en taille "timbre poste" dans mon message.
Sinon, je suis ravi des photos qe j'ai pris cette semaine pour ce thème, et j'ai mis de côté pour l'instant ma série des one night...
J'ai inséré des titres sur ces deux-ci, mais jétais à deux doigts de vous les montrer sans, tant les photos sont chouettes par elles-mêmes, et peuvent vivre au sein du thème sans aovir besoin de titrage. Cela dit, le titrage de la seconde image, très affiche de série z me plait bien aussi.
Curieux de savoir ce que vous racontent ces images et les questions que vous me poserez peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OK pour le livre jeudi (tu viens au concert alors ?). Je n'ai pas TOUT sex and the city mais je peux deja t'amener la saison 1 pour commencer :)
T
Ton hublot Robin m'a poussé a recycler (mot pertinent) un travail que j'avais commencé pour rouge et qui n'a pas servi pour le transformer en hublot du cyberspace http://www.deviantart.com/deviation/50641228/ Peut-etre a t-il sa place ici egalement.. Apres tout histoire d'o parle de rapport de forces, de soumissions. J'aime bien ce que tu dis de la societe de consommation. On pourrait aussi essayer des montages warholiens. Des O en serie par exemple, on en ferait alors des rid'O. ca rejoint ton idee d'alphabet que j'adore.
S
Pour répondre à Titi sur ce que j'avais en tête, je ne sais pas très bien. <br /> Vos réactions et questions m'aident à le cerner, en fait. <br /> A l'origine, l'envie de photographier ces machines à laver, pour ce thème mas aussi pour d'autres usages. Je les trouve tellement expressives et graphiques, remplies de mille connotations possibles. Conceptuelles, liées au dedans/dehors, montré/caché, sale/propre, intime/public, etc. Ou plus visuelles, au hublot, à la machine elle-même, aux couleurs, etc. <br /> Et ce hublot qui est en forme de O qui permet de surenchérir sur le jeu de sens Eau/O à de multiples niveaux, jusqu'au oh de surprise déclenché par ce qu'elles contiennent. <br /> Un visage de femme qui serait une incarnation de la féminité contenue dans la machine à laver ? COmme disait Titi avec son idée de ménagère ? Pourquoi pas, j'y avais pas pensé mais cela m'éclaire bien pour une suite possible. <br /> Peut être en basculant dans un univers plus pop, très "vision de la société de consommation", fait de collages d'objets liés à ce qu'évoquent ces machines. Un traité graphique qui serait alors plus fait de collages et de surimpressions graphiques en tout genre. Trendy ou non. Et peut être pas forcément pour ce thème. <br /> Pour l'heure, je me tête pour entamer une série qui brosserait ce que pourraient être les histoires d'A, d'E, d'I, d'U et d'Y. Les grandes mises à l'écart du fait du succès d'histoire d'O. <br /> Plusieurs voies pour ce travail, notamment inspirée par les pingouins sur fonds colorés qu'avait fait Titounee pour le précédent thème. <br /> Au fat, si quelqu'un a envie de rebondir, de s'approprier l'une des créas précédentes, je peux donner mes sources ou les remettre à plat pour intégrer du texte. N'hésitez pas à me le demander...
S
Je t'apporte le livre jeudi (en échange de la totale de Sex & the city ?)<br /> ;o))
T
Quelle blonde je fais quand même, bien sûr que je connais les bonnes (d'autant que je suis un fan de Genet, meme si je n'ai jamais lu son theatre). Lu apres Cluedo, j'ai associé cela a un dessin animé genre les Simpsons... Je vais essayer de le truover pour le lire alors :) Thanxx
Graphiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité