Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphiles
24 mars 2007

Manifestez-vous !

Je serai tenté de vous proposer de faire connaître vos envies pour le thème en cours. Car si personne ne compte poster de nouvelle créa, on pourrait peut-être passer au thème suivant, dans l'objectif de rendre Graphiles encore plus vivant, en évitant les longues périodes plus calmes qui font suite aux périodes d'effervescences créatives au lancement des thèmes.
Et puis comme ça, ceux que certains thèmes inspirent moins auraient moins à attendre pour profiter du thème suivant. 
Par contre, je pense qu'on doit aussi se montrer souples, et je pense qu'il faut toujours se montrer capables de moduler les échéances comme dans le cas du thème en cours (je pense à Sachka et Piermath notamment, qui n'ont pas eu l'occasion de poster ce coup-ci et ce serait dommage de les en priver s'ils souhaitaient participer à ce numéro. Ainsi qu'à Veriera qui n'a peut être pas encore tout dit ?). La publication n'est pas une finalité à mes yeux, mais doit demeurer un moteur de créativité qu'on doit pouvoir couper quand il paraît avoir épuisé son carburant.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, je me demandais si ce ne serait pas sympa de procéder autrement que par listes de voeux pour les prochains thèmes. De façon à générer plus de surprises ou de challenges, j'aimerai que le thème soit décidé alternativement par chacun d'entre nous. un tirage au sort permettrait de décider qui propose un thème (et un seul)  pour chaque numéro.
Sachant que selon notre manifeste (que je vous invite à nouveau à consulter et à commenter), nous tenons à ce que la créativité de chacun s'exprime le plus librement autour des thèmes, et qu'ils peuvent être pour certains un véritable axe de travail, de questionnement ou de simple illustration, alors que d'autres préfèreront le contourner ou le détourner...

Enfin, j'adorerai que nos nouveaux amis n'hésitent pas à se présenter, à nous communiquer les liens vers leurs blogs et sites persos (qui a un deviant que l'on ignore ?) ni à propager l'oeuvre Graphiliennes auprès de proches qu'ils aimeraient inviter à participer graphiquement pour faire vivre ce lounge graphique (j'ai adoré cette idée évoquée par l'un d'entre nous).

Bon week end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je pense que ça pourrait etre un théme bien sympathique , avec des références à la littérature sud américaine.
C
Bon, absent ce WE et au boulot… Je vous écris un petit mot ce soir :)
V
Pour ma part,je n'ai pas dit mon dernier mot. Je doit terminer ce que je suis en train d'écrire ; j'avais déjà demandé un report de dead line à cause de mon retard. Du coup, Sachka et Piermath pourront participer eux aussi.<br /> En ce qui concerne le choix des thèmes, nous le faisions chacun à notre tour au tout début du mag.Puis, nous avons procédé par liste de voeux. La possibilité de travailler un autre thème contigument à celui déjà en cours a également été évoquée. J'aime bien cette dernière formule qui suppose une plus grande souplesse (surtout pour les retardataires comme moi !). C'est Ok aussi pour le tirage au sort. <br /> Par contre, je ne peux pas renoncer au fil conducteur : un thème commun avec un élément commun ( comme "la couronne" proposée par Sachka dans le thème histoire d'ô ). Sinon ce serait trop brouillon, et quel intérêt de créer ensemble ?<br /> J'apprécie beaucoup dans le nouveau manifeste, le fait que chacun puisse s'exprimer librement autour d'un thème. Les productions actuelles sont vraiment le témoignage d'une nouvelle ère graphiliennes.<br /> J'ai parlé du mag autour de moi. J'espère qu'il y aura des résultats.<br /> Question : est-ce que le dernier à avoir proposé un thème fait encore partie du nouveau tirage au sort ?
S
Ce serait dommage de ne plus bénéficier d'un "moteur qui rassemble" en le remplaçant par un principe où chacun travaille sur un thème perso à côté des autres et non plus "avec les autres". Autant qu'on se contente de poster selon nos envies sur nos sites perso et autres Deviant...<br /> En tout cas, c'est cette occasion de voir les variations de chacun sur un même thème qui m'attire sur Graphiles. A mon sens, ça donne un minimum de logique et même d'enjeu à la démarche. Et c'est ça qui me donne du plaisir à passer du temps dans ce "lounge".
T
Liberté, creativité, plaisir.. <br /> Un theme, 20 themes, une contrainte ou aucune. Je vote pour tous les moteurs qui viendront alimenter notre bonheur de travailler ensemble. Et Robin : 1000% pour le tirage au sort mais j'insisterai pour que nous ayons le droit de choisir le chapeau que tu utiliseras :) <br /> <br /> Je propose ainsi mon premier theme pour commencer la liste des envies. "Le secret".
Graphiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité