Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphiles
21 mars 2007

I want to break free

histoiredo

Ca pourrait etre cela mon histoire d'o, briser certains carcans, vivre autre chose, ou tout simplement l'histoire d'une petite bulle qui veut s'echapper de sa bouteille minerale en plastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je dirais même plus : la paramécie, que nous observions attentivement en cours de biologie, avait le mauvais goût de se reproduire sans faire ficky ficky, se contententait de se diviser en son centre pour créer une nouvelle entité. Très décevant quand on étudie la reproduction à 11 ans! Mais très instructif ! D'ailleurs, on dirait que l'île sur la gauche naît de l'eau, se superpose à elle par on ne sait quel miracle. Très rigolo aussi, l'escargot rose qui se divise lui aussi afin de créer "OK". Bon, je continue dans le délire de l'interprétation, et je considère que le mot "sexe" en latin signifie "séparation". La séparation (ou la division)de nombreuses fois évoquée sur cette image et dans son titre, me laisse à penser que cette créa est vraiment hot. Oulala !
T
Tres chouette de lire vos réactions. Merci a tous. La reflexion big bang m'a fait bien rigoler. Il y a clairement une dimension de naissance en tous cas, le passage d'un etat a un autre, une metamorphose pour moi, des codes brisés et infiltrés. Et puis parce que je suis un peu ignare malgré ma haute culture des vaudevilles du 19eme siecle ;), la definition de paramécie qu'il m' fallut chercher : Organisme unicellulaire eucaryote. La paramécie est un exemple de protozoaire cilié. <br /> Definition tres éclairante en tous cas :)
P
moi j'y vois un raz de marée où l'écume dévoile des îles et des éléments divers. C'est trés sympa :)
S
+1
W
ah moi j'y vois la creation, le big bang, ...
Graphiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité