Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphiles
19 mars 2007

Histoire d'Os

Illustration pour un extrait de texte de Jack O. Leroy Texas Serenade (réf. ici)

Histoire_d_Os

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'y vois la naissance et la mort dans ce visuel , des couleurs sombres et claires se mélangent pour former un tout assez troublant. Bravo Crysse
S
Le Gothique pointe là-dessous. Ce que je ressens en tout cas, même sans croix ou autres indices du style. Pas forcément ta démarche ? Et ça changerait pas grand chose de toute façon à l'image elle-même que de le savoir. <br /> Quant aux grands espaces, marrant, moi je perçois surtout un effet de "coupe" de terrain, montrant le haut, et puis, surtout, le bas, le sol dans lequel sont enfouis des ossements. <br /> Une sorte de mise en garde ? Comme ces "propos" chrétiens sur la poussière à laquelle on retournera, on plus encore, comme ce tableau des ambassadeurs <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ambassadeurs_(Holbein)<br /> <br /> La mise en garde sur la vanité des choses terrestres... ;o)
W
envoutant comme image, le calme et le silence apres le combat, me renvois a beaucoup de choses...
T
Bien vu ce panoramique de vie. Rien a voir avec les aigles, mais je pense a l'albatros de baudelaire, ses ailes de geants qui l'empechent de marcher, tous commes les volutes, les boucles et les cranes qui semblent retenir le regard... la vie comme une petite prison dont on ne peut s'echapper..
S
O comme la Terre dont on peut faire le tour ? Circularité du crâne aussi, ressenti comme une prison ? Pas mal, cette histoire d'os, très belle mise en scène, qui me rappelle "Dead Man", l'un de mes films préférés, pour ses grands espaces où rôde la mort. A voir absolument !
Graphiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité