Pour parler technique, je dois dire que j'aime bien ce côté "presque symétrique" de la compo et justement, pas tout à fait équilbré, entre symétire ou composition dynamique. "L'académisme" pousserait tant à faire du 2/3, 1/3 ou quelque chose dans le genre. Forcer la partie haute serait peut-être dans la même veine du "trop".<br />
Mais c'est vrai que je suis dans une passe d'émancipation en cherchant à privilégier la spontanéité, à éviter de tuer l'implicite en le rendant trop explicite par excès de formalisme, à fuir les raisonnements intellos sur les créations, etc. Oups, sur ce dernier point, je me rends compte que je viens de me louper en ayant écrit ce commentaire. Merde !<br />
;o))
T
titounee
20/03/2007 08:29
L'export a un peu deteriorié certains des details de l'image (il n'y en avait pas non plus des tonnes) mais j'essaierai de la republier (via deviant) pour un meilleur apercu. J'aime bien ta référence a Gataca Robin, un de mes films de chevet. Les series de chiffres anonymes et ces combats de oui enchainés et isolés qui cherchent a s'émanciper y participent aussi. Construction imposante et demesuree, je pourrais peut-etre rompre l'équilibre et changer les proportions pour ecraser un peu plus...
W
woltjef
20/03/2007 08:26
une dimension politique, aime beaucoup le coté "écrasant" de la compo, avec la petite lueur d'espoir a droite dont on se demande combien de temps elle va resister...
S
Sachka
19/03/2007 23:59
Et moi je pense au docu sur Staline de la semaine dernière. Ces grands bâtiments d'état monstrueux et cette propagande aux couleurs vives...
S
SteamRobin
19/03/2007 23:21
Des chaînes ou de l'ADN ? <br />
Je pense à Gataca sans pouvoir dire précisément pourquoi...