Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphiles
13 mars 2007

Ta da ta da !

Tout d'abord, un grand merci de m'accueillir dans Graphiles. Je dois faire une présentation de moi ou pas? :)
Déja Sachka a bien résumé avec Bjork, Mizayaki et Nintendo (surtout Shigeru Miyamoto), mais bon mes centres d'interêts sont un peu plus vaste quand meme. Je ne suis pas graphiste, j'aime juste ouvrir illustrator avec ma tablette graphique et m'amuser un peu...une activité de détente passionnante.Je ne connais pas grand chose , je suis une bille pour les retouches photo et je maitrise que l'outil crayon, mais bon, voilà une bonne occasion de faire des progrés.
Petite contribution et retouche:
Histoire d'O , devient pour moi histoire d'eauz (mélange d'eau et du magicien d'oz) avec une touche trés mizayaken (on est finalement un peu loin du livre d'origine). J'ai repris ce visuel que j'apprécie particuliérement, pour essayer de coller au théme que j'avais à l'esprit.

foret_baten7

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je retrouve dans cette image une illustration de l'histoire " la reine des glaces", son univers à la fois rassurant par les arrondis des arbres des petits nounours et à la fois inquiétant car ce fond bleu sombre révéle en réalité : des petits fantômes (plus de gentils nounours) un spectre de renne, un paysage qui dégouline et se décompose, les nounours-fantômes et le renne perdent le fil de leur vie. Qui tire les ficelles ? Inquiétant tout cela. Plus je regarde cette image plus elle me rappelle ce livre. C'est très puissant, générateur de sensations.<br /> Tu as bien fait de prendre une distance par rapport au thème. Je crois que cela répond bien au nouveau manifeste de Graphiles.
T
Pffew. On tourne le dos et voila qu'on se sent presque dépassé apres seulement 5 heures passées loin de ces pages, c'est génial, ca emoustille :) <br /> J'adore ton image Pagan, une invitation a l'exploration, au reveil aussi. Tes petits Caspers, moi il me donnent trop envie de jouer avec eux dans la forêt. C'est tres boooooô de toutes manieres.<br /> <br /> ps perso : Histoire d'eaux, histoire d'Oz, tous les sentiers menent a O de toutes manieres, ne tient qu'a nous d'y ajuster les Ornières, non ?
C
Une interprétation toute personnelle peut-être de Princesse Mononoke ? J'adore l'atmosphère qui se dégage de cette créa… Un texte pourrait enlever un peu de mystère à ce visuel à mon humble avis. Don't touch anything. En passant, j'adore ce petit site lounge…
S
Je comprends bien, Pagan. J'ai plein d'images pour lesquelles j'hésite toujours à laisser parler le visuel pur ou bien d'apporter la couche textuelle et graphique en plus qui n'est malheureusement pas toujours nécessaire. <br /> D'ailleurs, mes 2 machines à laver en font partie, j'avais envisagé de les poster tel quel. Et même sans l'incrustation du portrait dans le hublot. <br /> Rahhh. Jamais évident de choisir...
S
J'avais pas réagi sur la remarque de Tiffany à propos du côté théâtre, mais je suis tout à fait d'accord. Les quelques plans bien marqués, la quasi absence de volume sur les arbres... On dirait un décor de théâtre peint (bon je suis peut-être influencé par le look des combats dans Paper Mario... lol). Ou alors des ombres chinoises avec pantins et décor en papier découpé. Très chic, quoi. ;)
Graphiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité